S'abonner
Constructeurs

Résultats des derniers tests EuroNCAP

Publié le 29 août 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
A l'issue des derniers tests réalisés par l'organisme indépendant, les Volvo V40, Renault Clio IV et Audi A3 ont particulièrement brillé, étant crédité de cinq étoiles et de notes globales très élevées.
Succès pour la nouvelle V40 de Volvo, qui décroche la meilleure note jamais obtenue lors de ces tests.

Toujours très attendus par les constructeurs, les tests de sécurité passive d'EuroNCAP sont devenus au fil du temps une référence mondiale en la matière. La dernière série a rendu ses résultats et cinq des six voitures testées ont obtenu la note maximale de cinq étoiles. Dans le détail, trois d'entre elles se sont particulièrement distinguées.

Reconnu comme étant le constructeur le plus sûr au monde, Volvo vient de confirmer cette tendance avec sa nouvelle V40. Avec une note globale de 90,25 %, la berline suédoise décroche tout simplement la meilleure note jamais obtenue lors de ces tests, détrônant au passage la dernière Mégane, alors que dans le même temps les critères de notation se sont durcis depuis début 2012.

Elle décroche tout simplement un 100 % en sécurité Assist et un 98 % en sécurité adulte. Grâce, notamment, à son airbag piéton, elle se voit créditer d'un joli 88 % de satisfaction en sécurité piéton, talon d'Achille de nombreuses voitures.

Nouveauté très attendue de la rentrée, la Renault Clio IV a obtenu une note globale de 85,5 % qui lui permet de s'insérer dans le trio de tête de son segment. Grâce à de nombreux équipements de sécurité, elle obtient une note de 99 % en termes de sécurité Assist. Autre point fort, la citadine de la marque au losange est créditée de 88 % et 89 % pour la protection des adultes et des enfants.

L'Audi A3, enfin, a obtenu elle aussi une note globale de 85,5 %. Elle a particulièrement brillé en termes de protection adulte, obtenant 95 % de satisfaction aux tests. Autre point de satisfaction, la sécurité des enfants pour laquelle la compacte du constructeur allemand décroche un beau 87 %.

Quant aux trois autres modèles testés, le Ford B-Max (78,5 % en note globale) et la Kia Cee'd (81 %) obtiennent des notes honorables, ce qui n'est pas le cas de l'Isuzu D-Max. Le pick-up japonais ne récolte que quatre étoile, pour une note globale de 68 %, avec des résultats moyens en termes de protection piéton (51 %) et enfants (67 %).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle