Renault Trucks Defense ne dépose pas les armes
Jean-Yves Le Drian a pour le moins décidé de fournir de l'activité à la société Renault Trucks Defense, entité mise en vente il y a tout juste un mois par le groupe Volvo. Le ministre de la Défense a annoncé que son ministère allait lui passer commande de quelque 3700 véhicules légers dits tactiques polyvalents pour un montant de l'ordre de 500 millions d'euros (les 500 premiers exemplaires lui seront livrés l'an prochain et 1000 autres suivront en 2018).
"Cela va représenter quatre années de charge pour l'usine de Saint-Nazaire, a réagi Renault Trucks Défense. Cela va occuper plus de la moitié du personnel sur quatre ans." Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là pour Renault Trucks Defense lors de la visite du ministre sur son site de Garchizy-Fourchambault. A cette occasion, le ministre a en effet aussi indiqué que le Koweït allait passer commande de 300 véhicules lourds auprès de Renault Trucks Defense (le montant de la commande est ici de 270 millions d'euros).
"Lors de mon déplacement au Koweït en août, j'avais pu évoquer avec mon homologue le contrat pour la livraison de 300 véhicules Sherpa pour un montant de 270 million d'euros… et cela m'a été confirmé il y a quelques heures par le ministre concerné", a révélé Jean-Yves Le Drian. De quoi rassurer les quelque 1200 salariés que compte Renault Trucks Defense en France (Limoges, Garchizy-Fourchambault, Saint-Nazaire, Marolles-en-Hurepoix et Saint-Germain-Laval)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.