S'abonner
Constructeurs

Record européen battu pour Kia

Publié le 2 décembre 2016

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Kia a franchi pour la première fois de son histoire les 400 000 unités vendues en Europe, avec une part de marché qui devrait atteindre les 3% sur l’ensemble de l’exercice 2016.

 

Kia Motors a dépassé son précédent record de 384790 véhicules vendus en Europe en 2015 et franchit la barre des 400000 unités livrées, avec un mois d’avance. Sa part de marché sur le Vieux Continent grimpe à 2,9% en glissement annuel contre 2,8% en 2015, et devrait atteindre les 3% d’ici à la fin de l’année.

 

"Nos équipes de design et d’ingénierie ont réussi à diversifier la gamme Kia en lui adjoignant de nouveaux produits qui contribuent à faire évoluer la marque, tout en apportant une dimension résolument originale et séduisante sur leur segment respectif", a déclaré Michael Cole, CEO de Kia Motors Europe.

 

Le constructeur coréen a bénéficié du succès commercial des nouveaux modèles comme le Sportage, le Niro et l'Optima. Le crossover hybride Niro, depuis sa commercialisation en juillet 2016, a été commandé plus de 23000 fois par les clients européens. Les ventes du nouveau Kia Sportage ont également affiché une belle hausse de 35% par rapport à 2015. La gamme Optima s’est étoffée des nouvelles versions Sportswagon, hybride rechargeable et GT, ce qui a contribué à accroître de 214% les ventes de la berline.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle