S'abonner
Constructeurs

R134a : le Conseil d'Etat donne raison à Mercedes

Publié le 6 mai 2014

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Confirmant sa décision d'août dernier, le Conseil d'Etat vient de trancher définitivement en faveur de Mercedes dans "l'affaire" du gaz réfrigérant.

En août dernier, après une longue période de blocage particulièrement préjudiciable pour Mercedes et ses distributeurs, le Conseil d'Etat avait suspendu la décision du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie interdisant les immatriculations de certains modèles de la marque à l'étoile utilisant encore le gaz réfrigérant R134a, à savoir les CLA, SL, Classe A et B.

En début de semaine, le Conseil d'Etat a confirmé sa position, indiquant que la décision du ministère de l'Ecologie était infondée et que l'utilisation du R134a ne présentait pas de risque environnemental majeur et avéré.

Voilà qui va relancer la querelle entre les partisans du R134a et ceux du R1234yf, sur fond d'enjeux économiques significatifs pour certains équipementiers et constructeurs. Une querelle qui prend de surcroît un relief particulier en pleine campagne pour les élections européennes...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle