S'abonner
Constructeurs

Questions à Karim Manssour Dhabi

Publié le 26 février 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Karim Manssour Dhabi, P-dg d’Abdullah Abdulghani & Bros. Importateur Toyota-Lexus.
Karim Manssour Dhabi, P-dg d’Abdullah Abdulghani & Bros. Importateur Toyota-Lexus.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel regard portez-vous sur le développement de Toyota au Qatar ?
KARIM MANSSOUR DHABI.
C’est un marché porteur sur lequel nous représentons près de 40 % de parts de marché avec Toyota et 25 % du Premium avec Lexus. Notre progression de 25 % en 2012 est en grande partie due à une année 2011 marquée par le tsunami en Asie et à notre qualité de service et de relationnel.

JA. Justement, c’est une thématique qui revient beaucoup sur le salon, quelle est votre stratégie en tant qu’importateur ?
KMD.
Le service est une notion forte chez nous depuis bientôt deux ans. Cela se matérialise par l’ouverture successive de sept Quick Service Centers, soit des points d’entretien rapide. Nous avons créé ces sites en propre car il est complexe de gérer les formations et d’avoir un niveau de compétence satisfaisant en confiant la réparation à des partenaires tiers, comme chez vous en France.

JA. Quelles sont les ambitions pour 2013 ?
KMD.
Nous allons mettre l’accent sur le marché des petites voitures, un segment sur lequel nous avons 30 % de parts alors que, sur celui des 4x4, nous sommes à 50 %. Il est également question d’augmenter les volumes aux entreprises qui comptent pour 30 % de notre mix actuel. J’entends ici m’adresser aux ministères, aux sociétés de BTP et aux expatriées, qui ont besoin de constituer des flottes de véhicules de service.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle