S'abonner
Constructeurs

Quelle marque compte le plus de succursales en Europe ?

Publié le 16 septembre 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Un cabinet d’étude britannique spécialisé dans la distribution automobile vient d’établir une enquête recensant tous les sites en propre détenus par les constructeurs en Europe.

Selon ICDP, cabinet spécialisé dans la recherche internationale axée sur la distribution automobile, le groupe Volkswagen serait le constructeur comptant le plus de sites en propre en Europe avec 564 succursales au compteur. "Un chiffre qui a explosé quand le géant de Wolfsburg a racheté en 2011 le groupe Porsche Holding, qui était à l’époque à la tête de 391 points de vente, en particulier en France et dans le centre de l’Europe", explique l’étude, reprise par le site espagnol Faconauto.com. On remarquera d’ailleurs que le cabinet d’étude britannique considère ici les concessions gérées par Porsche Holding via ses différentes filiales comme des sites en propre… Ce qui au passage n’est pas exact si on prend l’exemple de PGA Motors, dont l’action et la gestion dans l’Hexagone sont complètement indépendantes de sa maison mère, Porsche Holding.

Toujours selon ICDP, PSA Peugeot Citroën contrôlerait 259 succursales à travers l’Europe, mais étudierait la possibilité de céder bon nombre de ses sites, notamment en Allemagne, afin de préserver une certaine rentabilité de ses opérateurs privés. L’étude rappelle aussi que Daimler est arrivé à un accord avec les syndicats pour réduire également le poids de ses succursales, notamment en Allemagne où 213 points de vente en propre sont recensés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle