PSA s'engage dans le projet GridMotion
Etudier l'impact des solutions de recharge intelligentes sur les factures énergétiques des utilisateurs de VE. Voilà l'un des objectifs recherchés par le projet GridMotion dans lequel sont impliqués les groupes PSA, Direct Energie, Enel, Nuvve, Proxiserve ainsi que l'Université technologique du Danemark. Un utilisateur de VE peut voir sa facture d'électricité réduite en décalant la recharge de son véhicule lorsque les tarifs de l'électricité sont bas et il est possible d'aller encore plus loin en exploitant des services d'équilibrage de la consommation/production via des solutions dites Vehicule-to-Grid (V2G).
Deux types de flottes seront étudiées dans le cadre de GridMotion. La première, qui doit tester les solutions de recharge intelligente unidirectionnelles en effectuant des recharges quand les prix de l'électricité sont au plus bas, doit rassembler cinquante utilisateurs de Peugeot iOn, de Peugeot Partner Electric, de Citroën C-Zéro ou de Citroën Berlingo Electric. La seconde doit impliquer de son côté une flotte B-to-B de quinze Peugeot iOn ou Citroën C-Zéro avec des stations de recharge Enel bidirectionnelles qui mettra en application une charge/décharge intelligente Vehicule-to-Grid (V2G).
Les entités impliquées dans le projet recherchent actuellement des volontaires pour y participer, seules quelques conditions étant à remplir (être domicilié en France et posséder un VE de marque Peugeot ou Citroën produit à partir de janvier 2015). PSA est en charge de la gestion du projet et du recrutement des participants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.