S'abonner
Constructeurs

PSA revoit ses ambitions à la hausse au Maroc

Publié le 7 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le site PSA de Kénitra devrait, à l'horizon 2020, produire 200 000 véhicules par an, soit le double de la production actuelle.

 

PSA continue d'accélérer pour intensifier sa présence en région Afrique-Moyen Orient, zone qui est d'ailleurs devenue la deuxième plus importante pour le constructeur français devant la Chine et l'Asie du Sud-Est, avec des ventes qui ont qui ont bondi en 2017 de 61,4 % en consolidé et de 54,5 % à périmètre constant pour atteindre 618 800 unités, dont 26 800 pour Opel.

 

PSA ne compte pas pour autant s'endormir sur ses lauriers, bien au contraire puisque le constructeur s'est fixé comme objectif de vendre en Afrique un million d'unités à l'horizon 2025. Ainsi, le constructeur s'est engagé avec le gouvernement namibien pour ouvrir en ancienne Rhodésie une usine d'assemblage. Toujours sur le continent africain, le constructeur PSA a poursuivi son déploiement industriel avec le démarrage de la production locale au Kenya et en Ethiopie, et la signature d’un protocole d’accord pour l’implantation d’une nouvelle usine à Oran, en Algérie.

 

Enfin, PSA a mis également un pied au Maroc avec la pose de la première pierre de son usine de Kénitra, située dans l'Atlantic Free Zone. Un site destiné initialement à produire des moteurs et véhicules à hauteur de 100 000 unités par an dès 2019. Mais cet objectif a été revu à la hausse puisque le constructeur a décidé de doubler cette capacité de production.

 

"Le groupe PSA met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique", a notamment déclaré Jean-Christophe Quémard, qui souligne qu’"aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle