PSA ouvre à Poissy une usine consacrée aux enjeux digitaux
Pour PSA, l’année 2018 sera marquée par le travail sur plusieurs projets dans le domaine du digital, dont la mise en place d’un parcours clients toujours plus personnalisé, le développement des ventes en ligne et des services connectés.
C’est dans ce cadre que le groupe automobile a bâti, au sein de son usine de Poissy, sa Digital Factory. Dans ces 3 000 m2, plusieurs centaines de spécialistes internes et externes travaillent de concert au sein de trois structures. Première d'entre elles, l’usine de production digitale, appelée "Customer Digital Factory", chargée d’élaborer les technologies nécessaires à la création de parcours client en ligne comme les configurateurs, sites Web, plateformes e-commerce, applications et outils relatifs à la relation client.
Deuxième structure, la Data Factory regroupant les expertises autour de la donnée. Objectif : améliorer la performance opérationnelle des métiers, notamment dans le domaine de l’après-vente via l’optimisation des ateliers de peinture. Enfin, la cellule Connected Services Factory, comme son nom l’indique, se donne pour mission de développer des offres de services connectés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.