S'abonner
Constructeurs

PSA, les professionnels et l'affaire VW

Publié le 14 octobre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Des responsables de PSA Peugeot Citroën et du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) se sont exprimés sur l'affaire Volkswagen à l'occasion d'une table ronde organisée par l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE).

Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! A propos de l'affaire Volkswagen et de ses éventuelles conséquences sur la législation sur le Diesel en France, c'est en résumé le message qu'ont tenu à faire passer certains intervenants de la dernière table ronde organisée par l'OVE ("Flotte automobile : quelles énergies pour aujourd'hui et pour demain ?"). "Nous sommes peut-être à un point de rupture, mais il faut aussi avoir conscience que beaucoup de contre-vérités circulent encore actuellement autour du Diesel", a ainsi déclaré Michel Rougé, délégué Energies et Innovation chez PSA Peugeot Citroën. Ce dernier pense notamment aux attaques récentes de la Mairie de Paris sur le FAP.

"Il ne faut en outre pas oublier qu'il faut laisser du temps au temps pour que les choses évoluent sur le terrain, a poursuivi Michel Rougé. Le parc automobile français ne se renouvelle tous les ans qu'à hauteur de 5%." Les constructeurs sont par ailleurs en pleine discussion avec la Commission européenne à propos de la future norme Euro 6c, norme appelée à entrer en vigueur courant 2017.

"Et nous investissons aussi dans de nouvelles lignes de production spécialisées dans l'essence !", a par ailleurs relevé le délégué Energies et Innovation de PSA Peugeot Citroën. Ce dernier pense notamment au nouveau module de production mis en place sur le site de PSA Peugeot Citroën à Trémery (57). "Au final, les politiques doivent donc agir avec mesure afin que nous puissions nous adapter sans trop d'à-coups", a estimé Michel Rougé. Une position certainement partagée par les loueurs longue durée, des professionnels qui n'ont pas encore eu à pâtir de l'affaire Volkswagen dans leur activité, tant VN que VO.

"Nous avons enregistré très peu de reports ou de gels de commandes pour des véhicules du groupe Volkswagen et aucun impact ou presque n'a été constaté sur nos ventes de VO", a souligné François-Xavier Castille, le président du SNLVLD. Tout dépendra en fait de l'incidence des rappels sur la puissance moteurs des véhicules incriminés…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle