PSA généralise l’e-paiement pour l’après-vente
PSA Aftermarket poursuit la digitalisation des services après-vente. Après le déploiement d’innovations telles que Vidéo Check, la self-réception 24/7 ou les rendez-vous en ligne (on line-Booking), c’est au paiement en ligne que s’attaque désormais le constructeur. PSA lance ainsi dans l’ensemble de ses marques (Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Vauxhall) et au sein de son réseau multimarque Eurorepar Car Service, une nouvelle solution d’encaissement dynamique en ligne multisupports.
Développé par Score & Secure Payment (SSP), une fintech spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement, le système permet à ces derniers, en quelques clics, de pouvoir payer en ligne, leurs prestations après-vente, sur ordinateur, tablette ou via mobile. De plus, le paiement peut se faire, en différé, en plusieurs fois ou au comptant.
Suivi exhaustif des paiements
Côté réseaux, la démarche qui permet un suivi exhaustif des paiements, présente de nombreux avantages dont celui d’optimiser la trésorerie : avance de fonds (pour un paiement en plusieurs fois), garantie (en cas de transaction impayée) et des économies d’échelles liées à l’usage de la solution. En effet, les commissions payées par les réparateurs sur les transactions sont particulièrement compétitives selon le constructeur.
La solution, qui sera également proposée sur les bornes 24/7, implantées dans beaucoup de concessions, fera aussi l'objet d'un déploiement dans l’ensemble de ses filiales et importateurs à l’international. En Europe, le constructeur s’est fixé l’objectif de près de 17 pays, qui en seront équipés, d’ici la fin du premier semestre 2021, et le déploiement se poursuivra au second semestre en Russie, Turquie, Maroc, Tunisie, Brésil et Argentine avant d’autres pays dans une phase ultérieure.
"Ce nouveau service est une étape majeure dans la digitalisation et la simplification de notre parcours après-vente, et donne une vraie souplesse à nos clients. (…) A l’heure du phygital et de la dématérialisation, Groupe PSA était à la recherche d’un acteur capable de répondre à la complexité d’adresser des enjeux multiréseaux (réparateurs agréés, ainsi qu’Eurorepar Car Service), multi-usages, multimoyens de paiement et avec une dimension internationale. L’innovation, le sens de l’engagement et cette agilité, ont fait de SSP un partenaire idéal pour ce projet", explique Delphine Lafon Degrange, directrice marketing et digital de PSA Aftermarket.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.