PSA distingué pour son opération vérité
PSA a bien fait de miser sur la transparence en développant un protocole de mesure des consommations de carburant de ses véhicules en conditions réelles de conduite à la fin 2015. Cette initiative vient de donner lieu à la remise d'un prix Ecobest 2017, un prix décerné par le jury de l'organisation Autobest (ses membres sont issus de plus d'une trentaine de pays).
Elaboré en partenariat avec l'ONG Transport & Environment et la fédération France Nature Environnement, ledit protocole a été supervisé par le Bureau Veritas et il a donné lieu en dix-mois mois à des tests sur soixante véhicules, permettant aujourd'hui d'estimer la consommation en conditions réelles de conduite de plus de 1000 versions différentes de modèles de marques Peugeot, Citroën et DS.
"Pour la première fois dans le secteur automobile, un constructeur propose une approche scientifique de la mesure des consommations de carburant en conditions réelles, explique Autobest. Dans une période de remise en cause des chiffres de consommation soupçonnés de ne pas refléter la réalité, le projet par PSA affirme la volonté de transparence du constructeur français envers ses clients."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.