PSA augmente sa production en Europe
Une semaine après l'annonce d'une nouvelle coopération stratégique entre PSA et General Motors pour la fabrication de véhicules utilitaires à Vigo, le groupe français annonce qu'il va produire 60000 véhicules en Europe d’ici fin août 2015. Cette augmentation des volumes concernera les marques Peugeot, Citroën et DS.
Ainsi, la Citroën C4-Cactus, qui totalise près de 30000 commandes depuis janvier, soit un volume supérieur aux objectifs, verra sa production augmenter de 9000 véhicules dans l'usine de Madrid. La gamme Peugeot bénéficie également de ces volumes additionnels, notamment sur les 208, 2008 et 308, dont sa version SW. Les volumes de la DS3, produite à Poissy, sont également revus à la hausse, de même que l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires.
Sur le premier trimestre 2015, le groupe français a enregistré une croissance de ses ventes de 3,4%, à 377857 unités, soit 12000 véhicules de plus qu'un an plus tôt. La 208 se hisse en huitième position dans le classement des ventes européen (60682 unités), tandis que la 308 a vu ses transactions grimper d'environ 40% sur la période. Sur le marché des VUL, à fin février, le groupe affichait également une progression de 8,5%.
Retour du cercle vertueux
"Cette augmentation de production amène également un surcroît d’activité dans les usines françaises de moteurs et boîtes de vitesses du groupe, ainsi que dans ses fonderies et dans les réseaux commerciaux. Les fournisseurs et l’ensemble de la filière automobile sont aussi sollicités pour participer à cette conjoncture porteuse", indique PSA.
Dans certains sites industriels, le groupe prévoit la mise en place ponctuelle d’équipes supplémentaires et l’embauche d’intérimaires.
"La croissance du marché européen représente une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la filière automobile : sites industriels, réseaux commerciaux et fournisseurs. C’est un véritable effet turbo pour la performance de PSA. Une évolution positive du marché telle que nous la constatons aujourd’hui nous permet de renforcer l’exécution du plan 'Back in the Race', construit sur une hypothèse de marché neutre. Avec le soutien de nos fournisseurs et grâce aux accords de flexibilité signés avec nos partenaires sociaux, nous mobilisons toute notre énergie pour répondre à la demande de nos clients", se félicite Denis Martin, directeur Europe de PSA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.