Plus de kilomètres en Nissan Leaf
Les possesseurs de véhicules électriques font-ils beaucoup moins de kilomètres que ceux qui ont opté pour des VE ? Pas vraiment. Nissan révèle dans une étude que les possesseurs de Nissan Leaf parcourent en moyenne 318,6km par semaine en Europe, soit 53,4% de plus que les automobilistes qui ont opté pour des véhicules roulant à l'essence ou au Diesel (207,6km en moyenne).
Les Espagnols devant les Suédois et les Britanniques
Et certains détenteurs de Nissan Leaf font très forts. Les Espagnols affichent en effet une moyenne kilométrique de 366,9km, devançant largement les Suédois (339,5km), les Britanniques (323,4km), les Norvégiens (317km), les Italiens (305,7km), les Français (302,5km) et les Allemands (278,4km). Toutes ces moyennes ont été établies à partir des Nissan Leaf inscrites sur Carwings, un service de télématique qui concerne à ce jour les ventes mondiales du modèle à pas moins de 54%.
Plus q'une citadine et qu'un second véhicule
"Ces résultats prouvent que nous avions raison quand nous disions que la Nissan Leaf était plus qu'une citadine ou qu'un second véhicule", souligne Jean-Pierre Diernaz, le directeur véhicules électriques de Nissan en Europe. Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf a été vendue à 31000 exemplaires en Europe (150000 dans le monde, la France incluse).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.