Peter Schreyer une nouvelle fois distingué !
Le design n'a jamais eu une place aussi prépondérante dans le secteur automobile comme dans la société en général, et les designers, y compris industriels et pas uniquement dans le luxe ou la mode, sont désormais mis en avant et distingués par des prix qui ne leur revenaient jamais auparavant. L'élection de Jean-Pierre Ploué par notre jury de l'Homme de l'Année en 2007 avait d'ailleurs montré la voie.
En Allemagne, Peter Schreyer, président de Kia Motors Corporation et chef du design du groupe Hyundai Motor, vient ainsi de recevoir le Volant d'Or 2013, une élection organisée par Bild am Sonntag et Autobild. Il succède à, excusez du peu, Ferdinand Piëch (Volkswagen/2012), Alan Mulally (Ford/2011) ou encore Norbert Reithofer (BMW/2010) ! Un seul styliste avait auparavant reçu ce prix, Giorgetto Giugiaro, mais il faut remonter à 1995.
"Je suis extrêmement fier d'avoir reçu ce prix prestigieux. C'est à la fois un grand honneur pour moi et une véritable reconnaissance pour nos équipes de design du monde entier qui font un travail remarquable depuis des années", déclare Peter Schreyer dans un communiqué, qui rappelle par ailleurs que le styliste a déjà reçu pléthore de prix pour son travail à la tête de la marque Kia, notamment pour la mise en oeuvre du "tiger nose", calandre à forte identification des modèles Kia.
Pour faire plus ample connaissance avec Peter Schreyer, vous pouvez retrouver l'entretien que nous avions réalisé auprès de lui, de manière très informelle, lors du Festival Automobile International organisé par Rémi Depoix. A ce propos, l'édition 2014 du Festival s'annonce (l'élection de la plus belle voiture de l'année débutera le 5 décembre pour s'achever le 2 février 2014) et sera naturellement bientôt traitée dans nos colonnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.