Pas de retour à l'équilibre pour GM Europe
Sur un an, le bénéfice net du groupe General Motors a reculé de 12% à 1,7 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 7% à 36,7 milliards de dollars, en accord avec les prévisions des analystes.
Il faut souligner que les résultats du constructeur sont tirés par les activités en Amérique du Nord qui ont dégagé un bénéfice avant intérêts et impôts de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 100 millions de dollars sur un an.
Dan Akerson, p-dg de General Motors, a qualifié ces résultats de "bons et encourageants". Il a toutefois estimé qu'il y a encore "beaucoup de travail à faire pour améliorer les économies d'échelle et les marges partout dans le monde".
Le point faible du constructeur reste sa filiale européenne qui a perdu 300 millions de dollars entre juillet et septembre avant intérêts et impôts. Cette perte reste considérable bien qu'elle ait diminué de moitié sur un an. Le groupe n'est pas non plus satisfait de ses résultats en Amérique du Sud où aucun bénéfice n'a été dégagé au troisième trimestre et où des emplois devraient être supprimés une nouvelle fois.
Enfin, pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit un bénéfice avant intérêts et impôts stable sur un an et avertit qu'il pronostique la poursuite des "difficultés en Europe, où il ne sera pas en mesure d'atteindre l'équilibre d'ici la fin de l'année contrairement aux prévisions".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.