Opel va abandonner sa technologie OnStar
Après le partage de plateformes et de motorisations, PSA et Opel annoncent le partage de services de connectivité. La marque allemande va procéder à l’abandon progressif de la technologie OnStar qui appartient à General Motors au profit des services de connectivité du groupe PSA. Ceux-ci seront commercialisés sous la marque Opel Connect.
Un des premiers modèles à bénéficier de cette nouvelle technologie sera la prochaine Corsa dont l’arrivée en concessions est programmée en 2019. Elle équipera au fur et à mesure les autres véhicules particuliers et utilitaires légers de la marque, l’objectif étant qu’Opel Connect soit disponible sur toute la gamme en 2024. Le constructeur précise que cette offre comprendra le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto.
La technologie OnStar ne sera quant à elle plus proposée du tout fin 2020. Opel tient toutefois à rassurer ses clients qui continueront à recevoir le même niveau de service jusqu’à la date de cessation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.