S'abonner
Constructeurs

Opel en dit plus sur l'Ampera-e

Publié le 16 septembre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le modèle tout électrique de la marque au blitz revendique 30% d'autonomie en plus par rapport à sa plus proche concurrente, la BMW i3.

L'Ampera-e fera partie des modèles mis en exergue sur le stand d'Opel au Mondial de l'Automobile. Avec ce véhicule dont la commercialisation est programmée sur 2017, la marque au blitz estime en effet résoudre la problématique de l'autonomie des VE. L'Ampera-e revendique une autonomie de plus de 300km en condition réelle de conduite et d'au moins 400km selon le standard NEDC. "L’Ampera-e révolutionne l’électromobilité en parcourant au moins 30% de plus que sa principale concurrente", souligne Opel. Ladite concurrente n'est ni plus ni moins que la BMW i3.

L'Ampera-e y parvient notamment grâce à une batterie électrique composée de 288 cellules lithium-ion délivrant une puissance de 150kW (204ch). Le véhicule dispose en outre de différents mode de récupération d'énergie, l'un d'eux s'appuyant notamment sur une palette, située à l'arrière du volant, qui permet de récupérer un maximum d'énergie (ce mode a été baptisé "regen on demand"). Côté praticité, l'Ampera-e peut accueillir jusqu'à cinq personnes et dispose d'une coffre de 381 litres. D'une longueur de 4,17m, elle dispose par ailleurs de la dernière génération d'appareils multimédia IntelliLink et d'Opel OnStar. "Elle sera proposée à un prix intéressant ", note par ailleurs Karl-Thomas Neumann, le P-dg d'Opel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle