Opel disposera de Carplay et Android Auto à la rentrée
La prochaine génération d'Opel embarquera les fonctions Carplay d'Apple et Android Auto de Google, a fait savoir la marque par voie de communiqué. A la faveur du calendrier de sortie, l'Astra aura le privilège d'introduire la technologie au sein de la gamme allemande, à la rentrée, lors du salon de Francfort.
D'après les premières explications, Carplay et Android Auto feront partie intégrante d'IntelliLink R4.0, la future génération du système d'info-divertissement qu'Opel propose depuis près de trois ans aux clients européens. "La compatibilité Android Auto sur les appareils Touch R700 et Navi 900 IntelliLink devrait intervenir au cours de l’année 2016", indique Opel. La marque allemande devrait afficher les "prix les plus intéressants du marché" pour cette nouvelle fonctionnalité, d'après son P-dg, Dr. Karl-Thomas Neumann.
En soit, l'annonce ne crée pas la surprise. Lors de notre récente visite au siège de General Motors, les ingénieurs parlaient librement de cette fonctionnalité à venir dans les modèles du groupe, démonstration à l'appui. Mary Barra, la présidente, insistait d'ailleurs, comme un signe avant-coureur, sur la nécessité de faire monter l'Astra en niveau technologique.
Pour rappel, cette annonce fait suite à celles d'Audi (Q7) et Hyundai (Sonata, en Amérique du Nord). Durant les semaines à venir, d'autres constructeurs devraient livrer d'avantage d'éléments sur leur calendrier d'introduction de Carplay et Android Auto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.