Opel dévoile les services d'urgence OnStar en Europe
Opel tient à frapper un grand coup en matière de connectivité automobile. A la conférence eCall de Berlin, le constructeur allemand présentera ce qui sera la pièce maîtresse de sa connectivité, OnStar. Le pack de services connectés embarqués de General Motors, complémentaire à l'IntelliLink, a déjà fait ses classes en Amérique du Nord et en Chine où 7 millions de conducteurs l'utilisent. Cette fois-ci, OnStar part à la conquête du Vieux Continent mais, pour l'heure, place à la démonstration.
En Allemagne, Opel montrera les détails du dispositif d'appel automatique en cas de collision, l'Automatic Crash Response (ACR). Comme son nom l'indique, l'ACR permet à OnStar de mettre automatiquement le véhicule en relation avec un spécialiste. S'il n y a pas de réponse ou si le besoin d'aide se fait sentir, des services de secours sont envoyés directement sur place. Pour ce faire, il suffit d'appeler sur le bouton "urgence", un conseiller spécialisé se tiendra prêt à répondre et donnera votre position exacte aux secours.
En moyenne, le réseau OnStar reçoit dans le monde deux appels par seconde et tourne sans interruption tout le long de l'année, un argument qui joue en la faveur d'Opel.
En plus de ses fonctions eCall, OnStar est doté de la 4G LTE et va faire des voitures Opel de puissants hotspots Wi-Fi capables d'accueillir jusqu'à sept périphériques mobiles. Contrôle à distance du véhicule, géolocalisation en cas de vol, assistance routière, diagnostic et service à distance viennent compléter le panel de compétences de ce système disponible à partir de 2015 sur les véhicules Opel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.