S'abonner
Constructeurs

Opel au plus haut depuis cinq ans

Publié le 10 mars 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dans un début d'année marqué par l'arrivée de la nouvelle Astra, la marque au blitz enregistre en février son meilleur résultat depuis 2011.

Comme janvier l'avait suggéré, le retour d'Opel sur le premier plan de la scène européenne s'est confirmé en février avec des ventes en hausse de 15% et un total de 80300 immatriculations qui permettent au blitz d'enregistrer son meilleur résultat depuis cinq ans. Dans ce contexte, la part de marché de la marque allemande progresse logiquement, de l'ordre de 0,3%, et atteint désormais les 5,6%, soit là encore un chiffre record.

"Nous sommes en augmentation dans dix-sept pays grâce à notre gamme jeune et attrayante. La nouvelle Astra est au cœur de notre réussite. L'Astra Sports Tourer, dont la commercialisation va intervenir dès avril, et le nouveau X Mokka vont nous permettre de poursuivre sur notre lancée après le bon départ de la nouvelle année", note Peter Christian Küspert, vice-président ventes et après-vente d'Opel Group.

En Europe de l'Ouest, la marque affiche de probants résultats sur quatre des cinq plus grands marchés avec un gain de 27% en Allemagne, de 24% en Italie, de 23% en France ainsi qu'en Espagne. Seul le Royaume-Uni échappe à cette tendance puisque Vauxhall accuse en février une perte de 13%. Côté modèle, l'Astra s'est écoulée à plus de 18000 exemplaires le mois dernier, soit un tiers de plus qu'il y a un an, alors que la Corsa totalise 20400 ventes et gagne douze points.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle