S'abonner
Constructeurs

Opel anticipe une hausse de 20% chez les pros

Publié le 18 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Opel table sur 5000 ventes à professionnels supplémentaires en 2014 (VP + VU et inclus la LCD et la LLD). Plusieurs nouveautés vont enregistrer une année pleine de commercialisation et une équipe de prospection terrain est en train d'être constituée afin de soutenir les ventes à professionnels du réseau.

Opel sera encore très présent sur le marché des ventes à professionnels en 2014. Pour preuve, sur l'exercice, le constructeur mise sur 5000 ventes à professionnels supplémentaires (VP + VU, inclus la LCD et la LLD). Ses ventes à professionnels ont atteint l'an dernier les 25000 unités, dont 20500 VP et 5000 VU (toutes ces données comprennent la LCD et la LLD). Et autant dire que, pour atteindre l'objectif qu'il s'est assigné cette année en matière de ventes à professionnels, le constructeur ne compte pas vraiment sur le hasard.

Année pleine et bloc 1.6 CDTI

"Le Mokka et la nouvelle Insignia vont réaliser une année pleine de commercialisation, l'Astra quatre portes va être lancée et notre nouveau bloc 1.6 CDTI sera disponible non seulement sur le Zafira, mais aussi sur l'Astra et le Meriva", explique Olivier Presse, le directeur ventes sociétés, VU et VO de GM France. Le réseau pourra en outre s'appuyer sur une équipe que le constructeur est en train de constituer et dont le rôle sera de renforcer la présence de la marque auprès d'un maximum d'entreprises en région.

Prospection et gamme Business Connect

"Elle sera constituée d'une dizaine de personnes, dont cinq directement en charge de la prospection, et toutes les nouvelles affaires seront renvoyées vers le réseau", précise Olivier Presse. La gamme de véhicules du constructeur qui cible les professionnels – Business Connect – est appelée quant à elle à inclure de façon systématique un détecteur de pression des pneus dit "TPMS". Il viendra en complément des équipements spécifiques actuels.

Equipements et TCO

"Les modèles que nous proposons dans cette gamme incluent déjà des équipements tels qu'un système de navigation, un limiteur de vitesse, le Bluetooth et des roues de taille réduite de manière à abaisser encore davantage le TCO", précise le directeur ventes sociétés, VU et VO de GM France. Cette gamme participe aujourd'hui à hauteur de 30% aux ventes à professionnels d'Opel. Le constructeur n'a en revanche pas l'intention d'accroître le nombre de ses centres Opel Entreprises, aujourd'hui au nombre de 80. "Nous couvrons déjà très bien le territoire avec eux", explique Olivier Presse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle