S'abonner
Constructeurs

NuCellSys devient Mercedes-Benz Fuel Cell

Publié le 3 janvier 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Daimler annonce que sa filiale NuCellSys est rebaptisée Mercedes-Benz Fuel Cell à compter de janvier 2019. Elle sera responsable de l’ensemble des projets hydrogène du groupe.

 

Daimler s’active sur l’hydrogène. Le constructeur a pour ambition de devenir le leader mondial dans le développement de systèmes de piles à combustible et de stockage de cette énergie. Dans ce cadre, le groupe annonce que NuCellSys GmbH, sa filiale à 100 % depuis 2009 basée à Nabern, près de Stuttgart, devient Mercedes-Benz Fuel Cell Gmbh à compter du mois de janvier.

 

« En changeant le nom de l’entreprise, nous envoyons un signal clair en soulignant la pertinence future de la technologie des piles à combustible. Nous allons collaborer plus étroitement avec Daimler AG », explique Christian Mohrdieck, le directeur de Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH.

 

La filiale est responsable des concepts et du développement du système, du développement des composants et des logiciels, ainsi que des tests et de la validation. Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH développe également tous les composants pour le stockage d’hydrogène à 700 bars. La première application de série de son activité est le Mercedes-Benz GLC F-Cell, commercialisé depuis le mois d’octobre dans certains pays.

 

Un nouveau projet est déjà à l’ordre du jour. Il est prévu que la technologie des piles à combustible équipe le Citaro, l’autobus urbain de la marque à l’étoile. Mercedes-Benz Fuel Cell GmbH annonce enfin travailler au perfectionnement du dispositif afin qu’il puisse être intégré de manière flexible au système modulaire électrique du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle