S'abonner
Constructeurs

Sjoerd Knipping devient vice-président de la nouvelle division marketing et produits de Kia Europe

Publié le 13 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Arrivé il y a un an au titre de directeur des produits et du planning de Kia Europe, Sjoerd Knipping vient d'être promu au poste de vice-président marketing et produits. Il s'agit d'une toute nouvelle division créée pour relever les prochains défis de la marque sud-coréenne.
Sjoerd Knipping, vice-président marketing et produits.
Sjoerd Knipping, vice-président marketing et produits.

Kia Europe a annoncé, le 12 janvier 2022, la nomination de Sjoerd Knipping au poste de de vice-président de la nouvelle division marketing et produits. La marque sud-coréenne a mis en place ce nouveau département dans le but de regrouper les deux fonctions et de favoriser ainsi l’exécution de ses programmes stratégiques à long terme en faveur d'une mobilité électrique durable.

 

Une ascension rapide pour ce transfuge de la filiale néerlandaise arrivé au sein des équipes de Kia Europe en début d'année 2021 en qualité de directeur des produits et du planning. Dans ses nouvelles fonctions, Sjoerd Knipping prendra la tête de l’équipe marketing et produit, et s'attachera à aligner la gamme des modèles électrifiés de la marque sur sa stratégie marketing.

 

A lire aussi : Kia France réorganise son équipe

 

Avant cela, le nouveau vice-président marketing et produits a occupé différents postes au sein du groupe, depuis son arrivée chez Kia Pays-Bas il y a dix ans. Il fait désormais valoir plus de vingt ans d’expérience et d’expertise dans l’industrie automobile. "Je me réjouis de la fantastique opportunité qui m’est offerte de pouvoir participer à la construction de l’avenir de la marque Kia dans les toutes prochaines années", a-t-il commenté son actualité personnelle.

 

A travers le monde, Kia a mis à la route 2,78 millions de véhicules en 2021, soit un total en hausse de 6,5 %. Une dynamique qui l'autorise à afficher de grandes ambitions pour 2022. La marque sud-coréenne compte en effet porter son total à 3,15 millions d’unités.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle