S'abonner
Constructeurs

Nissan va doubler son réseau de bornes VE

Publié le 7 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur a scellé un partenariat avec le groupe de distribution Auchan afin de déployer plus d'une centaine de bornes de recharge rapide pour VE.

Nissan vient de nouer un nouveau partenariat en matière de bornes de recharge VE. Après s'être associé entre autres à Ikea, Avia, le Syndicat départemental d'énergies du Morbihan et BP, le constructeur a en effet signé une lettre d'intention avec le groupe Auchan. Elle prévoit le déploiement de pas moins 130 bornes de recharge rapide pour VE à compter du deuxième trimestre 2014, des infrastructures qui seront déployées sur les parkings des hypermarchés du groupe de distribution partout en France et qui répondront au double standard CHAdeMO DC et AC (courant continu et courant alternatif).

Utilisables avec la carte Zero Emission Charge PASS

Fabriquées et distribuées par DBT-CEV, elles devraient être installées par Vinci Energies et supervisées par Sodretel, une filiale d'EDF. Et bien sûr, elles pourront être utilisées par tous les possesseurs de la carte Zero Emission Charge PASS, une solution d'accès universelle aux bornes de recharge développée par la société Green Park Solution.

De 120 à 250 bornes

Le réseau de bornes de recharge déployées par le constructeur et ses différents partenaires franchira quant à lui un palier une fois les 130 nouveaux points de recharge déployés. Il comprendra 250 bornes à la fin 2014, contre 120 aujourd'hui (60 chez des partenaires et 60 chez des concessionnaires Nissan). "Grâce au réseau des hypermarchés Auchan, les automobilistes pourront effectuer plus facilement des déplacements longues distances sur toute la France", souligne Claude Muller, manager véhicules électriques et infrastructures de recharge de Nissan West Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle