S'abonner
Constructeurs

Nissan va co-louer sa nouvelle Micra

Publié le 10 novembre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur vient de lancer un service qui va permettre à plusieurs automobilistes d'utiliser en co-colocation la nouvelle Micra. Les membres de chaque groupe de "carlocataires" se partageront les coûts fixes sur la base d'un loyer mensuel incluant diverses prestations.

 

Nissan vient peut d'être d'inventer l'usage de l'automobile du 21e siècle avec le lancement du service Nissan Intelligent Get & Go Micra. Ledit service va en effet permettre à des groupes de 3 à 5 personnes d'être co-locataires de la nouvelle Micra, la constitution de ces groupes s'effectuant sur un site web dédié qui sera disponible courant décembre (un algorithme est aussi à même de constituer des groupes en identifiant des conducteurs aux besoins complémentaires).

 

Les "carlocataires" pourront ensuite gérer au quotidien l'usage du véhicule via une application mobile qui fera office de support de géolocalisation, de clef d'ouverture/fermeture du véhicule et de gestion des plannings, les groupes de co-locataires se constituant pour une durée d'un an et chaque groupe ne devant pas dépasser les 15000 kilomètres/an. L'offre est proposée sur la Nissan Micra Acenta 0,9l équipée du système Bose Personal Audio et le loyer couvrira l'assurance, l'entretien, l'accès au service en ligne, l'application smartphone et les technologies intégrées, les premiers véhicules devant être mis en circulation à partir d'avril 2017.

 

"Les membres n'auront pas de mauvaises surprises grâce à un système de facturation basé sur l'utilisation du véhicule", précise Nissan. Pour Carlos Ghosn, ce lancement constitue "une étape supplémentaire vers la concrétisation de la vision Nissan Intelligent Mobility".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle