Nissan teste le "Leaf To Home" au Japon
Le VE à la rescousse des réseaux électriques ? Telle est l'alternative énergétique proposée par les entreprises et le gouvernement nippon. Pour ce faire, les hauts décisionnaires de l'Archipel ont demandé à Nissan de tester un système permettant d'utiliser la technologie des véhicules électriques afin de soulager les réseaux.
Dans le cadre de ces tests, Nissan utilise la Leaf et le système d'alimentation énergétique "Leaf To Home" sur plusieurs points de vente de la marque. Concrètement, ce procédé doit permettre par exemple à une concession Nissan de s'alimenter en électricité via l'énergie emmagasinée par la Leaf. La demande auprès des réseaux d'énergie en serait ainsi moins importante.
Deux ou trois tests par mois sont menés pendant trois heures sur des journées triées sur le volet afin de déterminer les économies potentielles réalisées et les moments où l'impact sur le réseau électrique est le plus bénéfique. "Leaf To Home" peut ainsi apporter une autre manière d'optimiser les réseaux électriques sans pour autant réduire considérablement sa consommation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.