S'abonner
Constructeurs

Nissan se réorganise autour de quatre régions dans le monde

Publié le 30 septembre 2020

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Dans sa nouvelle organisation, Nissan a découpé le monde en quatre régions : le Japon et l'ASEAN, les Amériques, la Chine et une nouvelle région qui comprend l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Inde et l’Océanie. Gianluca de Ficchy en devient le président.
Gianluca de Ficchy devient président de la nouvelle région AMIEO composée de l'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Inde, de l'Europe (y compris la Russie) et de l'Océanie, au 1er octobre 2020.

 

La réorganisation de Nissan se poursuit. Après l’annonce de son plan stratégique en mai 2020, le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle organisation qui entraine un réalignement de ses régions mondiales. 

 

De sept régions, le groupe passe à quatre : le Japon et l'ASEAN, les Amériques, la Chine et la nouvelle région AMIEO composée de l'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Inde, de l'Europe (y compris la Russie) et de l'Océanie.

 

La région AMEIO couvrira plus de 140 marchés avec une population d'environ 3,8 milliards d'habitants, avec 45 modèles de véhicules. Cette organisation vise à permettre une prise de décision plus rapide et doit créer un modèle de travail plus flexible sur un certain nombre de marchés où Nissan électrise sa gamme de modèles.

 

Gianluca de Ficchy, actuellement président de Nissan Europe, présidera également cette nouvelle région. Guillaume Cartier, actuellement président de la région AMI, garde ses focnctions et prend la vice-présidence de la nouvelle région AMIEO, en charge du marketing et des ventes.

 

La région AMIEO et l'équipe de direction entreront en vigueur le 1er octobre 2020. La mise en œuvre complète de la nouvelle région commencera après consultation des représentants des salariés en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle