Nissan s’affirme et se réorganise
Nissan ne devrait avoir aucun mal à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé cette année en matière de ventes à professionnels en France. La part de marché du constructeur sur le segment des professionnels s’est élevée à 2,97% au premier semestre, soit 0,47 point de plus que sur la même période de 2013 (tous ces pourcentages sont VP + VU et hors LCD). "Nous visons les 3% de part de marché sur 2014", indique Cyril Châtelet, le tout nouveau directeur commerce de Nissan West Europe (France Benelux + Pays-Bas). Il occupait jusqu’ici le poste de directeur des ventes sociétés, VO et VU de Nissan West Europe, un poste qui sera occupé désormais par Paolo Colurcio.
Objectif à 3,4% ou 3,5%
Les ambitions du constructeur auprès de la clientèle professionnelle ne s’arrêteront pourtant pas là : sur ce segment de marché, il compte rapidement afficher une part demarché de 3,4% ou 3,5%.Une évolution à laquelledevrait contribuer de plus en plus son réseau spécialisé dans les ventes à professionnels dénommé Center Nissan Entreprise : le constructeur est en train de constituer un second réseau de Center Nissan Entreprise, un réseau qui seracomposé de sites qui devront respecter un peu moins de critères que ceux du niveau 1 (il y a à ce jour 48 Center Nissan Entreprise de niveau 1). "Ils devront toutefois compter dans leurs rangs au moins un vendeur spécialisé dans les ventes à professionnels", souligneCyril Châtelet. Nissan a estimé qu’il pourrait y avoir sur le territoire une douzaine de Center Nissan Entreprise de niveau 2.
Des nouveautés produits et services
Et bien évidemment, ces sites seront eux aussi appelés à proposer toutes les nouveautés au programme de Nissan d’ici à la fin 2014. D’ici à la fin décembre, le constructeur doit lancer une offre de mobilité et deux contrats de maintenance dédiés aux professionnels, la seconde partie de l’année devant aussi être marquée par les lancements du nouveau X-Trail, de l’e-NV200 et de la Pulsar. "Nous estimons que les ventes du nouveau X-Trail se feront avec des professionnels à hauteur de 35% ou 40%", relève Cyril Châtelet. Le constructeur estime pouvoir vendre tous les mois 500 exemplaires du nouveau X-Trail. A noter enfin que le constructeur vient tout juste de mettre en service le site www.nissan-entreprise.fr.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.