S'abonner
Constructeurs

Nissan remet à niveau ses bornes de recharge VE

Publié le 16 juin 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Nissan Europe a décidé de confier à la société DBT l'aggiornamento des milliers de chargeurs rapides qu'il lui a fait installer ces dernières années sur le Vieux Continent.

 

DBT conserve la confiance de Nissan Europe. Le fournisseur de bornes de recharge VE va en effet assurer la remise à niveau des milliers de chargeurs rapides que le constructeur lui a fait installer depuis 2013 en Europe (2100, dont plus de 250 en France, sont aujourd'hui opérationnels dans 36 pays sur le Vieux Continent). Il s'agit d'adapter le parc installé aux contraintes des nouvelles générations de véhicules électriques actuellement lancées par les constructeurs.

 

"DBT va faire évoluer ces premiers modèles de chargeurs rapides installés depuis quatre ans, et adapter leurs performances à des besoins de puissance croissants, en ligne avec une autonomie de 300 à 400km par véhicule, en quelque quinze minutes de charge", précise le fournisseur de bornes de recharge VE. Le tout, quel que soit le standard de prise du véhicule (CHAdeMo, Combo CCS, AC/ZE Ready).

 

Cet aggiornamento est d'autant plus indispensable que les prochains jours vont donner lieu au lancement de la nouvelle borne de DBT répondant au doux nom de QCNG 50/150kW (elle est à même de délivrer une puissance de 150kW). Son lancement commercial est toujours prévu avant l'été et ses livraisons en volume sont attendues à partir de l'exercice 2017-2018 de DBT. "Le contrat d’assistance technique entre Nissan Europe et DBT est de plus prolongé pour une durée de quatre ans", ajoute aussi le fournisseur de bornes de recharge VE à propos de l'accord signé avec Nissan Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle