Nissan porte le bonus écologique à 10 000 euros pour la Leaf
Pour lever les freins des clients particuliers, Nissan a décidé d’accompagner le bonus écologique de 6 000 euros à destination des particuliers d’une aide de 4 000 euros pour un total de 10 000 euros. "Nous avons fait évoluer la communication car le consommateur voit les barrières imaginaires du véhicule électrique et moins les avantages", explique Guillaume Boisseau, directeur général de Nissan France. Le discours porte ses fruits puisque Guillaume Barbet, directeur des ventes de Nissan France, a vu une hausse du trafic en concession de l’ordre de 20 %, depuis le début de cette communication.
La marque sur le territoire redémarre l’année 2020 en positif avec des immatriculations en hausse de 28,7 %, après une année 2019 compliquée où les cartes grises se sont effondrées de 29 % à 42 313 unités et une part de marché de 1,9 %. "Notre repli dans les immatriculations s’explique par un assainissement des canaux de vente. En 2019, nous adressions 11 % de nos immatriculations sur le canal des loueurs de courte durée. En 2019, nous sommes passés à 6 %, donc nous avons forcément perdu de la part de marché", poursuit Guillaume Boisseau.
En parallèle, une offre spécifique sur le véhicule d’occasion électrique a également vu le jour sur la base des retours de LOA des premières générations de Leaf. En occasion, le modèle est ainsi proposé à partir de 99 euros par mois avec batterie incluse.
Ces deux offres interviennent alors que, pour le première fois, la marque pilote les ventes de véhicules électriques dans le réseau afin de répondre aux exigences des normes d'émisssion CAFE de CO2. "Nous assistons à un marché très perturbé. 2020 sera une année importante avec l'offensive qui produits qui arrive et notamment le renouvellement du Juke pour lequel nous enregistrons d'ores et déjà un carnet de commandes de 3000 exemplaires depuis sa commercialisation", précise Guillaume Boisseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.