Nissan mise toujours sur les Etats-Unis
Cinquième constructeur du marché américain, Nissan peine à retrouver sa gloire passée. Avec un résultat dans le négatif pour le mois de février (-6,6% et 99636 unités vendues), la firme espère un mois de mars sous de meilleurs auspices et table sur une hausse conséquente de sa part de marché, comme l’explique Jose Munoz, directeur des ventes Nissan pour l’Amérique. "Nous devrions afficher plus de 132000 unités en mars, soit 8,8 ou 8,9% de part de marché. C’est moins que l’an dernier, mais c’est notamment dû aux réductions des ventes aux parcs automobiles."
Ces chiffres ne restent toutefois pas suffisants pour Carlos Ghosn, P-dg de Renault-Nissan, qui vise la barre des 10% aux Etats-Unis avant fin 2016 afin de pouvoir "avoir un retour satisfaisant sur notre investissement", avant d’ajouter que ces fameux 10% ne sont qu’une première étape dans l’expansion voulue par le nippon.
Un élargissement des ventes qui passera également par une bonne maîtrise du secteur de la voiture électrique. Avec une usine à Smyrna, dans le Tennessee, l’Alliance franco-japonaise espère voir les ventes de sa Leaf rebondir. Les résultats officiels du mois de mars seront communiqués la semaine prochaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.