S'abonner
Constructeurs

Nissan Europe : un mois de juillet convaincant

Publié le 22 août 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Le constructeur nippon a enregistré une nette hausse de ses ventes en Europe avec, au passage, un nouveau record dans l'Hexagone

"Soleil de juillet donne la fortune." Une maxime que Nissan Europe peut selon toute vraisemblance prendre à son compte cette année. En effet, le Nippon a connu un bon mois de juillet et voit sa part de marché progresser d'un point par rapport à juillet 2013, à 3,8%, avec un total de 53799 unités écoulées. Sur le podium des ventes, la palme revient toujours au Qashqai, suivi du Juke et du Note. Avec ces résultats, Nissan est en bonne voie pour mener à bien son Power88, plan stratégique à moyen terme avec 4% de part de marché en ligne de mire.

Au niveau mondial, le constructeur table sur 8% de part de marché et ambitionne également de devenir la première marque asiatique sur le marché européen, la Russie, l'Angleterre et la France étant ses territoires de prédilection.

Record en France

Dans l'Hexagone, Nissan obtient une part de marché de 3,71%, en hausse de 0,25 point par rapport à juillet 2013, ses ventes ayant augmenté de 3,4% avec 6427 véhicules vendus (5643 VP et 784 VU). Depuis janvier, le constructeur affiche une part de marché de 3,57% et confirme sa position de leader asiatique sur le marché français, même si Toyota reste en embuscade.

Les crossovers tiennent la corde

Si Nissan a connu un mois de juillet florissant, c'est grandement dû à l'attractivité de ses crossovers, à l'instar du Juke et du X-Trail tout fraîchement renouvelés. Et bien entendu, le Qashqai reste souverain avec 2717 unités vendues. Le modèle a d'ores et déjà dépassé le seuil des 10000 ventes en France depuis janvier 2014 et la montée en puissance du nouveau Qashqai devrait confirmer cette tendance.

Chez les citadines, les ventes se portent bien avec le Note et la Micra, respectivement en hausse de 84% et 12%. Sur l'électrique, Nissan poursuit son offensive avec la multiplication par sept des ventes de la Leaf par rapport à la même période de l'an passé. Un secteur que Nissan tient à développer, notamment à travers ses partenariats avec Auchan et Ikea.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle