S'abonner
Constructeurs

Nissan déploie de nouvelles bornes VE

Publié le 23 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Un réseau de bornes de recharge rapide couvrant plus d'un millier de kilomètres est actuellement en cours de déploiement outre-Manche. Il a été mis en place avec le soutien de la Commission européenne et le projet est mené sous l'égide de Nissan.

Nissan reste plus que jamais un acteur important dans le déploiement de bornes VE. Il chapeaute actuellement le déploiement d'un réseau de bornes de recharge rapide pour VE au Royaume-Uni. Impliquant d'autres constructeurs et s'appuyant sur l'expertise de la société Zero Carbones Futures ainsi que l'université de Newscastle, ledit réseau doit couvrir plus de 1100 kilomètres de grands axes avec 74 bornes compatibles avec les systèmes de recharge fonctionnant tant en courant alternatif qu'en courant continu (CHAdeMO ou CCS).

Batterie rechargée à 80% en 30 minutes

"Le corridor énergétique créé dessert cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux", précise Nissan. Les bornes de recharge rapide permettent pour leur part de recharger 80% de la batterie d'un véhicule électrique en moins de trente minutes. "L'installation du réseau devrait être finalisée fin 2014", poursuit Nissan. Ce réseau ne sera toutefois pas le premier auquel aura participé le constructeur.

Un doublement en 2013

Nissan a en effet déjà déployé plus d'une centaine de bornes de recharge rapide en France. "Après un doublement de leur nombre en 2012 (plus de 2000 dans le monde et de 600 en Europe), Nissan poursuit activement sa participation au développement du réseau de recharge rapide et en prévoit à nouveau le doublement en 2013", conclut le constructeur. Plus de 10000 Leaf ont déjà été livrées sur le seul Vieux Continent.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle