S'abonner
Constructeurs

Nissan débute le teasing du futur Qashqai

Publié le 28 octobre 2013

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le renouvellement du Qashqai est particulièrement névralgique pour Nissan, qui dépend beaucoup de ce modèle en Europe et qui voit la concurrence se durcir.

Lancé en 2007 sur la plate-forme C de l'Alliance (Mégane, Scénic...), le Nissan Qashqai a connu un succès considérable, totalisant près de deux millions de ventes, principalement en Europe, son terrain de jeu par excellence, et notamment en France (plus de 150000 unités). Malgré la crise qui frappait ces marchés, le Qashqai s'est aussi distingué en Espagne et en Italie, tandis qu'il enregistrait des résultats commerciaux de premier ordre en Russie et au Royaume-Uni. Le modèle explique d'ailleurs en grande partie le renouveau du site de production de Sunderland.

Nissan a ensuite réussi un second coup de maître avec le Juke, mais la marque se retrouve aussi en état de forte dépendance par rapport à deux modèles, les Note, Micra et X-Trail représentant des volumes nettement moindres. Dès lors, le renouvellement annoncé du Qashqai revêt une grande importance. Le teasing du constructeur a débuté et, si les proportions et le design du futur modèle ne semblent pas promis à des évolutions majeures, Nissan assure avoir mis l'accent sur l'innovation et les équipements. On peut aussi aisément imaginer que la campagne qui accompagnera le lancement du modèle en 2014 sera d'envergure. Une nécessité car la concurrence n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était en 2007 sur ce segment. En outre, le futur Qashqai devra aussi composer avec la présence d'un cousin Renault, ce qui pourrait changer notablement la donne en Europe du Sud.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle