S'abonner
Constructeurs

Nissan avec le chinois Sunwoda pour une nouvelle génération de batterie

Publié le 19 juin 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur nippon vient d'annoncer qu'il travaillait sur un accord avec Sunwoda, un fabricant de batteries chinois, pour le développement et la production d'une future génération d’accumulateur pour les modèles hybrides rechargeables.
Nissan devrait travailler avec le chinois Sunwoda pour le développement et la fabrication d'une nouvelle génération de batterie.

 

Nissan a annoncé, vendredi 19 juin 2020, son intention de travailler avec le chinois Sunwoda pour le développement d'une nouvelle génération de batterie de ses véhicules hybrides rechargeables. "Les deux sociétés vont aussi discuter du développement d'un système de production efficace pour garantir une quantité stable des batteries développées en commun", selon le communiqué du constructeur. Nissan et Sunwoda espèrent parvenir à un accord définitif d'ici la fin de l'année, est-il encore précisé.

 

Sunwoda est un groupe chinois fabriquant des batteries lithium-ion pour l'automobile comme pour des produits électroniques grand public (smartphones, ordinateurs portables, etc.). A la différence des grands groupes automobiles intégrés, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors est un attelage unique d'entreprises indépendantes qui, par conséquent, peuvent nouer séparément des partenariats avec des tiers. Mais les fruits de cet accord bénéficieront également aux autres membres de l'Alliance a indiqué Véronique Sarlat-Depotte, directrice des achats de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et PDG de Alliance Purchasing Organization.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

La nouvelle stratégie de l'Alliance, dévoilée le 27 mai 2020, vise toutefois à resserrer les liens de ses trois membres, tant sur la recherche-développement que sur la production, afin de dégager davantage de synergies. Sur le plan technologique, Nissan sera le chef de file sur la conduite autonome et les motorisations des futurs modèles électriques développés sur des plateformes dédiées. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle