Nismo souffle sa 30e bougie
Du Juke à la GT-R, nombreux sont les véhicules Nissan à s'être enrichis de la griffe sportive Nismo. Preuve que cette dernière n'est pas qu'un caprice du Nippon, Nissan Motorsports (Nis-mo en contracté) fête ses trente printemps en grande pompe. C'est à Yokohama, siège historique de Nissan, que les festivités ont débuté avec la cérémonie d'anniversaire officielle. L'occasion était propice pour rendre hommage au label avec une rétrospective de ses plus glorieux modèles.
La suite des hostilités se déroule sur circuit. Après Austin au Texas, les fans de Nismo s'attaquent au Nurburgring et sa Nordschleife pour les Blancpain Experience Series et le Nismo Nurburging Challenge. La marque y dévoilera une exposition de sa nouvelle gamme avec en son sein un nouveau modèle à l'identité incertaine. Rumeurs et spéculations bien persistantes annoncent tout de même une version Nismo de la nouvelle Pulsar.
Pour rappel, tout a débuté en 1984. Les 24 Heures du Mans en point d'orgue, Nissan Motorsports entame sa quête de performance. Deux ans plus tard, le travail s'avère payant avec la participation des R85V et R86V dans la plus mythique des courses d'endurance. Aujourd'hui, la branche sportive de Nissan a engrangé l'expérience nécessaire pour viser les sommets. Avec l'ouverture de sa GT Academy en 2008 conjuguée à son succès en tant que motoriste en LMP2, le constructeur entend jouer les trouble-fête en 2015. Pour sa première participation en LMP1 depuis dix-sept ans, le Nippon engagera dans la Sarthe, mais aussi dans toutes les autres épreuves du championnat du monde d'endurance (WEC), sa GT-R LM NIsmo et aura à cœur de venir titiller les cadors de la catégorie, Toyota, Audi et Porsche.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.