S'abonner
Constructeurs

MY Renault se refait une beauté

Publié le 14 juin 2017

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'application de Renault a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle version, à débarquer sur les plateformes Android et iOS. Elle veut aller plus loin dans l'interaction dynamique avec le véhicule.

 

On en parle à voix basse depuis des mois, la voilà fin prête. La nouvelle itération de l'application MY Renault débarque sur les smartphones Android et iOS, a fait savoir la marque par voie de communiqué. "La sortie de la nouvelle application MY Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle", estime Benoît Joly, le directeur de gamme commerciale Véhicule Connecté chez Renault. Elle sera progressivement déployée dans une sélection de pays couverts, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à partir de l’automne."

 

Sur l'écran de leur téléphone, les clients pourront avoir un accès direct à leur véhicule et à son écosystème digital. Une porte vers "un large choix de services", dit-on chez Renault. L'application MY Renault les regroupe en trois catégories : la navigation connectée, l'affichage à distance et les services que l'on peut qualifier d'après-vente. A la lecture des fonctionnalités, il apparaît que Renault veut séduire les acheteurs pour faire barrage à la prolifération des boîtiers tiers, à connecter à la prise OBD. L'enjeu étant toujours la maîtrise de la donnée d'utilisation.

 

La navigation connectée, d'abord. Les trajets peuvent être préparés sur le smartphone et envoyés vers le système embarqué. L’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de retrouver son véhicule directement à partir de son smartphone. A partir de début 2018, Renault proposera aux utilisateurs de poursuivre la navigation en mode piéton, du point de stationnement jusqu’à l’arrivée effective à destination. En fait, il s'agira de basculer vers l’application de navigation préférée de l’utilisateur.

 

Lien direct avec les ateliers et à Renault Assistance

 

L'affichage à distance, ensuite. L'application MY Renault autorisera une visibilité sur le niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir ou les batteries, la pression des pneus, la consommation moyenne, les résumés des derniers trajets et autres points clés. Des alertes signalant un niveau de carburant bas ou une batterie faible peuvent être programmées et des conseils d’éco-conduite affichés en fonction du score général calculé par l’ordinateur de bord.

 

Le dernier mais pas des moindres, les services Renault. Depuis l’application, les développeurs ont facilité la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permet de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré. En cas de besoin urgent, l’application peut envoyer à la voiture l’itinéraire vers la concession la plus proche. Toujours en cas d'urgence, un bouton d'appel met directement le conducteur en relation avec Renault Assistance.


Renault promet que des mises à jour apporteront de nouvelles fonctions et étendront l’écosystème connecté de l’utilisateur. Au fil des mois, MY Renault deviendra compatible avec de plus en plus de modèles de la gamme neuve et du parc roulant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle