S'abonner
Constructeurs

Montbéliard promeut les véhicules propres

Publié le 18 octobre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard accueillera un salon sur les véhicules innovants les 27, 28 et 29 mai 2011 sur son site de l’Axone.
Pierre Moscovici, député du Doubs et président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard (CAPM).

Tous les véhicules innovants et respectueux de l’environnement seront à l’honneur au printemps prochain à Montbéliard. Un salon sur cette thématique doit en effet s’y tenir les 27, 28 et 29 mai, une manifestation qui est appelée à perdurer dans le temps et qui a surtout pour objectif de faciliter la rencontre des industriels, des chercheurs et du grand public. “Nous voulons bien évidemment promouvoir les productions locales et organiser en quelque sorte une “concession du véhicule” vert durant un week-end”, explique Pierre Moscovici, député du Doubs et président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Montbéliard (CAPM).

1er colloque de l’ACSIA
 
 Ses visiteurs pourront notamment se renseigner sur les productions de la société FAM Automobiles, un constructeur qui est très implanté dans la région et qui a déjà fait l’objet de 8 commandes de véhicules électriques F-City de la part de la CAPM (ils seront exploités dans le cadre d’un dispositif d’auto-partage à la fin 2010). D’ici là, la commune accueillera le premier colloque de l’Association des Collectivités et Sites d’Industrie Automobile (ACSIA). Présidée par Pierre Moscovici, elle vise à faire entendre la voix des territoires dans le domaine de l’industrie automobile auprès des pouvoirs publics. “L’automobile a un avenir dans notre région et en France”, conclut le député du Doubs et président de la CAPM.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle