Mondial : une bonne cuvée pour Nissan
C'était déjà une vérité, ça l'est désormais encore plus, les crossovers sont bien les points forts de Nissan. Dernier exemple en date, le Juke, le Qashqai et le X-Trail ont trusté à eux trois 70% des 328 ventes du Nippon lors du Mondial de Paris.
Ce trio en ferait presque oublier les débuts remarqués de la Pulsar, qui se partage le reste des ventes avec la Micra et le Note. Le renouvellement de la gamme en début d'année a visiblement fait son effet sur la clientèle.
Autre motif de satisfaction pour le constructeur, l'intérêt croissant pour la mobilité électrique. La Leaf conforte sa place de leader mondial sur le segment VE avec plus de 135000 exemplaires sur les routes. La berline électrique et l'utilitaire e-NV200 ont été essayés plus de 3000 fois au cours de ces deux semaines de salon.
De plus, le constructeur aura beaucoup fait parler de lui sur la Toile, et aura aussi su attirer l'œil des amateurs de grosses cylindrées. Les férus de belles sportives en ont eu pour leur compte avec la déclinaison Nismo de la Pulsar ainsi que les IDx Freeflow et IDx Nismo. Ces concepts ont été de véritables pôles d'attraction pendant ces deux semaines, à tel point qu'une pétition en réclamant la commercialisation a été lancée sur Internet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.