S'abonner
Constructeurs

Monaco, capitale verte

Publié le 30 mars 2007

Par David Paques
2 min de lecture
Ever Monaco, 2e. Du 29 mars au 1er avril, la principauté accueillera la seconde édition du Salon des véhicules électriques et des énergies renouvelables. Un événement qui s'inscrit dans la droite ligne des politiques publiques locales. Aujourd'hui, Monaco tente d'asseoir son leadership et...

...son exemplarité à ce sujet.


A l'heure actuelle, Monaco affiche le taux de véhicules électriques le plus important d'Europe. Une proportion qui risque de s'améliorer davantage durant la période du prochain Salon Ever. A Monaco, les désirs d'incarner la figure de proue de la mobilité durable ne se résument guère à l'organisation de Salon, pas plus qu'aux efforts de Gildo Pastor, P-dg de Venturi. Parkings, distribution d'électricité et vignette sont par exemple gratuits pour les véhicules électriques au sein de la principauté. Poussée par SAS Albert II, la cité princière accueille des rendez-vous écologiques depuis 2002. La 2e édition du Salon des véhicules électriques et des énergies renouvelables doit, à ce titre, démontrer les ambitions de Monaco sur ce thème. "Cette année, nous avons augmenté le nombre d'exposants de 35 %", annonce d'emblée Frédéric Lajoux, président délégué de Miti et co-organisateur d'Ever Monaco. Une preuve que la notoriété du Salon grandit également. Coréens, canadiens, hongrois, belges, suédois, japonais… Ever possède désormais un côté international incontestable, lui aussi grandissant.

20 réunions sur trois jours

Toyota, Lexus, Honda, Saab, Volvo, Citroën, Venturi, SVE (avec Cleanova), Newton (Fiat Doblò Electrique exposé sur son stand ainsi que le Piaggio Porter Electrique et le Iveco Daily Hybride) ou encore Scania seront en effet au rendez-vous monégasque. Outre les 30 exposants de véhicules et les 20 liés aux énergies renouvelables, le rendez-vous sera agrémenté, comme l'an dernier, de conférences et autres tables rondes. Au programme : économie, marketing, financement, réglementation et innovations en matière environnementale. Discussions, forums ou ateliers, ce sont en effet 20 réunions qui se dérouleront durant les trois jours du Salon. Enfin, le Rallye Monte-Carlo des véhicules à énergie alternative fêtera son 1re anniversaire. Prototypes à PAC, véhicules électriques, hybrides, voitures "biocarburants" ou "flexi-fuel", mettront en effet un terme à 800 km de course lors du rendez-vous monégasque.


David Paques


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle