S'abonner
Constructeurs

Mia Electric signe ses premiers accords commerciaux en France

Publié le 24 décembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur de véhicules électriques vient d’annoncer la signature de commandes avec le Conseil Général des Deux-Sèvres, la région Poitou-Charentes et la mairie de Nice. Entre autres.

Les collectivités locales joueront un rôle important dans la percée des véhicules électriques (VE). Mia Electric vient d’en apporter la preuve en annonçant que sa petite citadine venait de faire l’objet d’accords commerciaux avec, pêle-mêle, le Conseil Général des Deux-Sèvres, la région Poitou-Charentes, la mairie de Nice, la ville de Billière (Pyrénées-Atlantique) et la communauté de communes de Matha (Charente-Maritime). Produite à Cerizay, sur le site historique d’Heuliez dont le département de voitures électriques a été repris en juin dernier par l’entreprise Mia Electric GmbH, elle est aussi en lice pour le marché d’auto-partage de la ville de Nice, celui de La Rochelle venant tout juste de la sélectionner dans le cadre du renouvellement du parc automobile “Yelomobile” (30 unités). Outre-Rhin, la Mia a déjà séduit les groupes MVV Energie (groupe énergétique), Stawag Stadtwerke Aachen AG (services municipaux d’électricité d’Aix-la-Chapelle) et N-Ergie AG (fournisseur régional d’énergie basé à Nuremberg).

5 000 Mia à la route sur 2011

Il y a plusieurs raisons à cela : la Mia 3 places affiche une longueur de 2,87 mètres, un poids - batterie et conducteur inclus - de 825 kg et une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 kilomètres, le temps de recharge de la batterie sur une prise électrique classique étant de seulement 2h30. En version de base, et inclus à la fois le premier pack batterie et le bonus gouvernemental, elle est commercialisée à 15 920 euros TTC. La Mia se décline aussi dans une version 4 places (Mia L) et une version utilitaire (1 500 litres de chargement). Ces deux modèles affichent une longueur de 3,19 mètres. “Notre ambition est de mettre sur les routes 5 000 Mia entre le début de la production de série et la fin de l’année 2011”, a déclaré Roman Dudenhausen, le directeur général de Mia Electric GmbH. Ladite production de série a débuté courant juin. Le responsable estime que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la mobilité, une période dans laquelle les collectivités et les entreprises jouent un rôle précurseur. C’est le moins que l’on puisse dire au vu des typologies de commandes enregistrées. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle