S'abonner
Constructeurs

MG lance son SUV électrique à moins de 30 000 euros

Publié le 26 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
La marque revient sur le continent européen avec un premier modèle 100 % électrique. En France, sa commercialisation est prévue pour début 2020.
Le tarif du MG ZS EV, avec le bonus écologique, débutera à 23 990 euros.

 

Le retour de MG se concrétise d’ores et déjà dans plusieurs pays européens. Alors que la marque britannique, rachetée par le groupe chinois SAIC Motor en 2007, était de retour dans son pays natal depuis 2011, elle part aujourd'hui à la conquête du continent avec son SUV tout électrique, le MG ZS EV. La marque veut en effet profiter des nouvelles normes européennes en termes d’émissions de CO2 pour s’attaquer au marché des modèles électriques.

 

Doté d’une batterie lithium-ion de 44,5 kWh, rechargeable à 80 % en 40 minutes, le MG ZS EV affiche une puissance équivalente à 143 chevaux. Son autonomie n’atteint pas les 300 kilomètres (262 km exactement) mais le SUV se veut abordable avec un tarif de départ à 29 990 euros, hors bonus écologique de 6 000 euros.

 

"Notre SUV à zéro émission est l’option intelligente et accessible pour les automobilistes qui recherchent un mix de technologie, d’ingénierie et de conception de nouvelle génération" assure Aiden He, président de SAIC Motor Europe. Le véhicule dispose en outre d’un système de freinage d’urgence autonome (AEB) et de l’assistance changement de voie et régulateur adaptatif (ACC).

 

Des ventes en ligne mais également des partenaires distributeurs

 

Outre le Royaume-Uni, dont les pré-commandes ont atteint 1 000 unités en deux semaines dès son lancement en juillet dernier, les premiers pays à bénéficier du véhicule sont la Norvège et les Pays-Bas. En effet, les premières commandes y seront livrées à partir du mois d’octobre.  En ce qui concerne la France, les pré-commandes sont déjà réalisables en ligne pour des livraisons qui débuteront en début d’année.

 

Rappelons que la commercialisation du SUV se fera essentiellement en ligne. En revanche, dans l’Hexagone, la marque envisage de combiner la distribution sur le web à des points de ventes physiques. "Pour ne pas trop bousculer les habitudes des consommateurs français, le constructeur étudie la possibilité de passer par un réseau physique. La marque, qui n’a pas encore décidé le modèle de distribution, n’a pour le moment fermé aucune option : réseau MG ou partenaires multimarques sont envisageables ", explique le porte-parole du service presse de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle