MG étoffe sa gamme avec l'EHS
MG Motor poursuit son offensive sur le Vieux Continent. Le constructeur, à l’origine britannique et passé sous le pavillon chinois de SAIC Motor en 2007, est parti à la conquête du marché français en début d’année 2020 avec un premier modèle 100 % électrique, le ZS. Commercialisé notamment à travers un showroom parisien, et surtout une vitrine digitale, le SUV s’est jusqu’ici écoulé à un peu plus de 600 exemplaires dans l'Hexagone. Le constructeur souhaite aujourd’hui accélérer la cadence avec le lancement d’un modèle hybride rechargeable, finalement baptisé EHS, et non pas HS, pour des raisons plutôt évidentes.
Caractéristique de ce deuxième modèle de la gamme, déjà disponible à la commande : combiner un moteur essence 1.5 l de 162 ch à un moteur électrique de 122 ch, pour un total développant une puissance de 258 ch et 370 Nm de couple. Petite particularité à souligner, l’ensemble est couplé à une boîte de vitesse 10 rapports. Tandis que le couple du moteur thermique est transmis par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, le moteur électrique transmet sa puissance via un boitier électronique de 4 vitesses. De quoi donner la capacité au SUV s’abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
52 km d’autonomie en électrique
Autonomie fournie par la batterie de 16,6 kWh : 52 km. De quoi rendre le l’EHS éligible au bonus de 2 000 euros, jusqu’au 30 juin 2021, puis de 1 000 euros ensuite. De série, le MG EHS bénéficie d’un câble de recharge de 3,7 kW permettant, sur une borne rapide (AC), de retrouver toute sa capacité en 4h30. Le SUV sera décliné en deux finitions, Luxury et Comfort, quatre couleurs extérieures (noir, blanc, rouge et argent) et deux coloris intérieurs (noir et rouge).
La dotation de ces finitions n’a, pour le moment, pas été précisée, le constructeur donne seulement quelques indications sur les équipements disponibles, tels qu’un hayon à ouverture électrique, un toit ouvrant panoramique, les compteurs numériques de 12,3’’, l’écran central tactique de 10,1’’ avec Apple CarPlay et Android Auto ou encore des phares à LED. En entré de gamme l’EHS dispose toutefois de nombreuses Adas, à l’instar du régulateur de vitesse adaptatif (AAC), du système de détection dans les angles morts, de l’alerte anticollision frontale, du freinage automatique d’urgence ou encore de l’avertisseur de changement de voie et de la caméra à 360°.
60 à 80 concessions en 2021
Aucun tarif n’a pour l’instant été précisé par le constructeur qui ne devrait toutefois pas déroger à son crédo inauguré avec le ZS, à savoir, proposer des véhicules électrifiés, bien équipés, et surtout, aux positionnement prix agressif. De bon augure pour le réseau du constructeur chinois, en pleine construction : aux côtés du showroom parisien se tiendra bientôt un écrin à Aubagne (13), construit par le groupe Bernabeu, ainsi que quatre points de vente détenus par le groupe Amplitude en Ile-de-France et dans l’Oise (60). Et la marque nourrit de grandes ambitions puisque, dès 2021, elle espère compter sur un maillage de 60 à 80 concessions.