S'abonner
Constructeurs

Mercedes Vitoria et Ford Valence ajustent leurs productions

Publié le 19 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Face à la chute de la demande et des immatriculations, certains constructeurs implantés en Espagne sont obligés de revoir à la baisse leurs objectifs de production. C’est notamment le cas de Mercedes et Ford, qui rectifient le tir de respectivement 12 000 et 11 000 unités.

La chute des immatriculations en Espagne (- 8,5 % à fin août au cumul depuis janvier)  et sur l’ensemble du marché européen (- 6,6 % depuis le début de l’année), ainsi que la baisse de la demande obligent bon nombre de constructeurs à revoir leurs objectifs de production initiaux. Une situation d’autant plus vraie pour ceux implantés en Espagne.

En effet, la semaine dernière déjà, Seat avait annoncé revoir sa production sur son site de Martorell, en Catalogne, pour fabriquer finalement 380 000 unités, soit 97 000 de moins qu’initialement prévu. Sa "cousine" Volkswagen Navarra, où est produite la Polo, lui a emboîté le pas pour reconnaître que seules 258 000 citadines sortiront des chaînes en 2012, contre les 300 000 prévues.

C’est au tour de Mercedes et Ford de faire de même. La marque à l’étoile, qui possède une usine à Vitoria, dans le Pays basque, où est confectionné le Vito, se voit obliger de revoir sa copie pour ajuster sa production de 78 000 véhicules contre les 90 000 unités fixées en début d’exercice. En juillet déjà, ce chiffre initial avait été revu à la baisse de 7 000 unités.

Quant à Ford et son usine d’Almussafes, près de Valence, le constructeur a ajusté, lui aussi ses objectifs, pour finalement assembler 10 000 C-Max et 1 000 Kuga de moins.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle