S'abonner
Constructeurs

Mercedes va adapter le site de Vitoria

Publié le 12 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le site de production de Mercedes se verra contraint de suspendre sa production de VUL pendant vingt-cinq jours l’an prochain afin de s’adapter aux exigences de productivité.

Les salariés de l’usine basque Mercedes de Vitoria savent déjà qu’ils seront condamnés à vingt-cinq jours de chômage technique pendant l’exercice 2013 afin de répondre aux exigences de productivité et d’adapter les chaînes à la production du futur VS20, qui remplacera en 2014 le Vito et le Viano.

Toutefois, et pour adapter le mieux possible les équipes, l’activité sera suspendue pendant deux périodes : une première fois lors des deux dernières semaines de mars et des deux premières semaines d’avril, et une seconde fois fin juillet (deux semaines), tout le mois d’août et les deux premières semaines de septembre.

Comme le stipule l’accord passé entre les délégués syndicaux et les représentants de l’usine, les salaires seront couverts pendant ces périodes à hauteur de 80% et les salariés de plus de 57 ans sont en outre exemptés.

Quant aux objectifs de production, l’usine de Vitoria s’est fixé d’atteindre le volume de 76150 unités, soit un chiffre identique à celui atteint en 2012. Ainsi, avec un peu plus de 76000 VUL produits sur une année sur 214 jours ouvrables fixés en 2013, le rythme quotidien passerait ainsi à 355 unités/jour contre 200 actuellement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle