S'abonner
Constructeurs

Mercedes organise la production de ses modèles EQ

Publié le 15 décembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
La marque à l'étoile va lancer 6 produits 100 % électriques d'ici 2022 et ses usines sont prêtes pour le démarrage. L'EQB, qui aurait dû être produit à Hambach, sera finalement fabriqué dans l'usine hongroise de Kecskemet.
La Mercedes EQS, grande berline 100 % électrique, est produite à Sindelfingen avec la Classe S.

Six modèles EQ, donc 100 % électriques dans la nomenclature Mercedes, vont être lancés d'ici 2022. Des modèles dont on connait aujourd'hui les lieux de production. Ainsi, la grande berline électrique EQS sortira de l'usine historique allemande de Sindelfingen à partir de mi-2021. Celle de Rastatt, toujours en Allemagne, accueillera aussi dès 2021 le SUV compact EQA. Un modèle également produit dans l'usine de Pékin.

 

Toujours en 2021, l'usine allemande de Brême débutera la production de la berline EQE qui connaîtra aussi, plus tard, une vie en Chine. Enfin, l'usine hongroise de Kecskemet va se concentrer sur le SUV EQB qui sera aussi assemblé à Pékin. "Grâce à un investissement de plus de 100 millions d'euros, la première voiture purement électrique à être fabriquée dans le pays pourra démarrer à l'automne 2021", a déclaré Christian Wolff, directeur de l'usine hongroise. L'EQB viendra compléter la production actuelle des CLA, CLA Shooting Brake. La Classe A, essentiellement produite à Rastatt, verra aussi des versions PHEV produites en Hongrie. Rappelons que l'EQB, suite à une annonce de 2018, aurait dû être produit dans l'usine d'Hambach.

 

Enfin l'usine américaine de Mercedes, à Tuscaloosa, accueillera à partir de 2022 les variantes SUV des EQS et EQE. Cette usine produira aussi les batteries pour ces deux modèles. Une production que Mercedes a également détaillée. Ainsi, en Allemagne, le site de Untertürkheim/Hedelfingen va fabriquer les systèmes électriques pour les EQS et EQE. Les batteries pour les SUV (EQA et EQB) viendront de l'usine allemande de Kamenz, de celle de Jawor en Pologne et, pour la production chinoise, de celle de Pékin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle