S'abonner
Constructeurs

Mercedes et GRDF ensemble pour la mobilité au GNV

Publié le 5 décembre 2016

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Mercedes Benz France et GRDF ont annoncé la signature d’un partenariat pour la promotion des solutions de mobilité au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), un carburant économique et écologique qui souffre d’un manque de visibilité en France.

 

C’est lors du salon Pollutec de Lyon, le 29 novembre, que le premier distributeur de gaz naturel français et Mercedes Benz France ont annoncé leur collaboration. La signature de ce partenariat correspond à la volonté des deux acteurs de promouvoir le développement du gaz naturel pour véhicules et du BioGNV, et de favoriser son essor dans le secteur des transports et de la livraison urbaine, particulièrement pour les véhicules utilitaires et les poids lourds.

 

Le GNV, très implanté dans certains pays avec 18 millions de véhicules en circulation dans le monde, incarne une bonne réponse aux enjeux de la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte. Cet accord vise notamment à mener des actions de promotion coordonnées au niveau local et régional, pour renforcer la visibilité des véhicules roulant avec cette technologie.

 

"Développer le GNV et le BioGNV, c’est contribuer à faire émerger une réponse concrète et durable aux enjeux de mobilité quotidiens. Ce partenarat avec un acteur de référence comme Mercedes-Benz France va permettre de travailler ensemble dans l’objectif commun de réduire significativement les impacts environnementaux et d’apporter des solutions compétitives à l’ensemble des professionnels de la filière du transport", estime Franck Wintenberger, directeur territoires et projets d’avenir chez GRDF.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle