Mercedes est porté par ses compactes
En attendant le GLA, la gamme des compactes de Mercedes fait un carton ! En effet, les ventes des Classe A, B et CLA ont bondi de 66% durant le mois de mai. Cela explique, en partie, les bons résultats enregistrés par Mercedes-Benz, auxquels il faut ajouter la performance des SUV en croissance de 14,5%.
Le constructeur à l'étoile affirme même qu'il s'agit du meilleur mois de mai de son histoire avec 121360 ventes, soit une hausse de 7,3%. Si l'on ajoute Smart, en baisse de 8,3%, à 8680 unités, le groupe Daimler totalise ainsi 130040 unités. Depuis le début de l'année, les ventes ont atteint 605876 unités, soit une hausse de 4,9%.
Bien que la Chine soit incontournable, avec une croissance de 7%, Mercedes a également enregistré de bons résultats aux Etats-Unis (+9,8%), mais aussi en Europe. En effet, en intégrant les bons chiffres de la Russie et de la Turquie à notre continent, la progression est de 4,9%. Quant à l'Allemagne, la marque voit son volume reculer (-5,2%), mais elle grignote toutefois quelques parts de marché car qu'elle fait mieux que le marché total en baisse de 10% sur le mois de mai.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.