S'abonner
Constructeurs

Mercedes EQ électrise la Thaïlande

Publié le 15 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur allemand vient de dévoiler un plan d'investissement sur le territoire thaïlandais. Mercedes a conclu un accord avec Thonburi Automotive Assembly Plant (TAAP) en vue de produire des batteries pour le marché sud-est asiatique.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

"L'initiative électrique de Mercedes-Benz en un réseau global et efficient porgresse bien et à un rythme soutenu." C'est en ces termes que s'est félicité Markus Schäfer, membre du directoire de la Mercedes-Benz Cars en charge de la production et de la logistique, à l'annonce du dernier projet de l'Allemand en Thaïlande. Le constructeur vient en effet de conclure un partenariat avec un partenaire local, Thonburi Automotive Assembly Plant (TAAP), en vue de transformer l'appareil industriel à disposition en site de production de batteries pour véhicules électriques.

 

Cette opération de Mercedes-Benz va s'accompagner d'un investissement de 100 millions euros, à faire valoir jusqu'en 2020. Une fois entrée en fonction, cette usine thaïlandaise et ses 300 nouveaux emplois permettront de couvrir la demande de batteries pour les véhicules électriques dans la région du Sud-Est asiatique. Ce sera la sixième du réseau du constructeur, qui s'étend en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine. "Notre méthode hautement standardisée et évolutive nous permet de déployer rapidement notre concept", observe encore Markus Schäfer. Pour mémoire, le groupe a prévu une enveloppe d'un milliard d'euros pour financer la création des usines nécessaires au plan EQ, celui qui doit parvenir, en 2022, à l'électrification d'un modèle de Mercedes sur chaque segment de marché.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle